Massages

Le massage relaxant amène un bien-être pour le corps et l’esprit qui sont indissociables.
Il va permettre de relâcher les tensions musculaires, favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
Il aide à l’assouplissement des tissus et des fascias. Le massage réduit les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, apaise les maux de têtes et les troubles digestifs.
Le massage offre la possibilité d’évacuer le stress accumulé et aide au lâcher-prise.

Avant une activité sportive, il permet de préparer le corps à l’effort et ainsi diminuer le risque de blessures (claquage, tendinite ou crampes).
C’est surtout après l’effort que le massage sportif offre ses bienfaits. Il accélère la régénération du corps et aide à la récupération en éliminant les toxines accumulées dans les muscles au cours de l’effort vasculaire et permet ainsi d’éviter ou diminuer les courbatures. Il soulage les contractures et réduit les molécules inflammatoires après une activité physique intense.
Le massage sportif est aussi efficace dans le maintien du tonus musculaire.

Massage pour femme enceinte à partir du 4 ème mois de grossesse, durant la grossesse, des tensions peuvent se manifester dans le dos. Les articulations peuvent devenir douloureuses, des troubles de la circulation sanguine, (sensations de jambes lourdes), des difficultés digestives et des douleurs de sciatique peuvent apparaître.
Le massage prénatal permet d’éliminer les gonflements des membres. Il soulage les crampes, améliore la circulation sanguine et diminue la rétention d’eau. Il permet aussi de renforcer les muscles et les articulations afin de supporter le poids supplémentaire du bébé.

Au-delà de ce moment de bien-être et de détente qu’amène un massage prénatal, pour celles qui le souhaitent c’est aussi l’occasion d’établir un contact avec votre bébé. Pour cela je vous accompagne dans ce moment privilégié de communication in utéro, qui permet d’apaiser les tensions, de surmonter le stress et de renforcer votre confiance à devenir mère. Ce lien favorise la communication intérieure avec votre enfant pendant l’accouchement.

Lors d’une séance de massage intuitif, j’établis avec vous un lien qui permettra d’avoir la justesse durant le soin, qui peut être un massage physique, mais également un soin sur le plan énergétique ou encore sur les deux plans. Cela se fait selon les besoins du corps et de l’Être pris dans son ensemble.
Le soin répondra de manière optimale aux besoins du moment.